Où il est question notamment d’un ballon, joué à la main, dans une aire de jeu, avec des lignes, des zones, deux buts et deux équipes de 7 joueurs/joueuses qui s’affrontent, afin de défendre et marquer des buts justement, en utilisant pour ce faire différentes techniques qu’il nous faudra analyser, dont par exemple - et non-exhaustivement - le tir dans le dos, le tir à la hanche, le chabala, le kung-fu, la roucoulette, le schwenker et la Yago.
Dates
Lieu
Ville
Interprétations
De et Avec : Frédéric Ferrer
Recherchiste et dramaturge : Clarice Boyriven
Régie générale : Paco Galan
Création le 17 et 18 février 2020 - Malraux, scène nationale Chambéry Savoie (73)
et le 14 juin 2021 - La Villette, Paris (75)
avec en invités à Malraux et La Villette Bertrand Gille, double champion olympique et Laurent Munier, entraineur et médaillé de bronze aux JO 1992
Mentions
Production : Vertical Détour
Coproduction : La Villette, Paris (75) dans le cadre du programme de soutien à la création Initiatives d’Artistes
Autres coproductions : Théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne (CH) pour les épreuves 10 et 13.
Avec le soutien : du Vaisseau - fabrique artistique
au Centre de Réadaptation de Coubert (77)
Autres soutiens : Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie (73), dans le cadre du projet Corpo Links Cluster programme de coopération Territoriale Transfrontalière INTERREG V A–France - Italie (ALCOTRA) pour l’épreuve 5.
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par le Département de la Seine et Marne, la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.