Accueil / Spectacles / Olympicorama / Olympicorama, épreuve 10 - Le quatre de couple sans barreur·se

Olympicorama, épreuve 10 - Le quatre de couple sans barreur·se

Création le 31 mai 2022 - Théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne (CH)
Projet artistique

Où il sera question notamment de l’aviron, de pointe et de couple, de bâbord et de tribord, du quatre sans barreur et du quatre sans barreuse (ou avec barreur et avec barreuse), et du deux bien sûr aussi (avec ou sans), et du huit et du skiff, et toujours de glisse et de vitesse, de cadence et de prise d’eau, de coque, de rame, de pelle et de fausse pelle, de propulsion et de retour, avec jambes, bras, dos tendus et côtes cassées, pour chef de nage entre lignes et bouées dans des finishs serrés.

Prochaine dates

Dates

Lieu

Ville

17/07/24
Jaulnes
20/02/24
Transversales - Scène conventionnée
Verdun
Galerie
Fichier(s) à télécharger
Interprétations

De et Avec : Frédéric Ferrer
Recherchiste et dramaturge : Clarice Boyriven
Régie générale : Paco Galan

Création le 31 mai 2022 - Théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne (CH)
avec en invité (aux représentations à Vidy-Lausanne) : Augustin Maillefer, rameur suisse spécialiste du quatre de couple avec l’équipe suisse aux JO de Rio et de Londres, et trois fois champion du monde en catégorie U23 et junior.
avec en invit.é.s (aux représentations à La Villette) : Bertrand Vecten, rameur de l’équipe de France d’aviron de 1992 à 1999, multi-médaillé d’argent au championnat d’Europe en 1992, aux JO d’Atlanta en 1996, au championnat du Monde en 1997 en huit et en quatre sans barreur et Hélène Lefebvre, rameuse française, double finaliste olympique en deux de couple aux Jeux Olympiques de Tokyo (2021) et Rio (2016) et championne d’Europe à Glasgow (2018).

Mentions

Production : Vertical Détour
Coproduction : La Villette, Paris (75) dans le cadre du programme de soutien à la création Initiatives d’Artistes
Autres coproductions : Théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne (CH) pour les épreuves 10 et 13.
Avec le soutien : du Vaisseau - fabrique artistique
au Centre de Réadaptation de Coubert (77)
Autres soutiens : Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie (73), dans le cadre du projet Corpo Links Cluster programme de coopération Territoriale Transfrontalière INTERREG V A–France - Italie (ALCOTRA) pour l’épreuve 5.

La compagnie Vertical Détour est conventionnée par le Département de la Seine et Marne, la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.

Partager
  • Facebook – LinkedIn — Twitter – Mail